• 06 04 59 14 17
  • caféloren54@gmail.com
  • Chemin de Montrichard, 54700 Pont-à-Mousson

Notre gamme de cafés

Honduras El Sacrificio Bio

Des notes de ...

Les notes d’amandes grillées donnent de la sucrosité au café, ainsi que des notes de sucre de canne et de caramel. Arômes de pêche, citron, abricot et clou de girofle. Une finale aux saveurs caramel-pêche.   La ferme El Sacrificio s’étend sur deux hectares à 1450 mètres d’altitude dans la région de Michigane (département de La Paz). Elle tient son nom des nombreux sacrifices qu’ont dû faire les producteurs pour réussir à produire un café de qualité tout en mettant en place des méthodes de production durables et viables.

La ferme est devenue membre de COMSA en 2012, période à laquelle les producteurs ont commencé à mettre en place leur agriculture biologique. Formés et accompagnés dans leurs démarches, ils ont ainsi pu développer leur activité et progresser toujours plus dans la recherche de qualité. En 2013-2014, la ferme a beaucoup souffert de la Roya et 60% de sa production a été perdue. Grâce à son alliance avec COMSA, la ferme a pu rapidement mettre en place de nouvelles techniques de production et de fertilisation organique, lui permettant ainsi de produire des microlots de qualité.

Aujourd’hui, la ferme produit en moyenne 250 sacs de cafés par an. En plus du café, cette famille produit également des haricots et du maïs pour la revente. Le premier séchage se fait en patio, au soleil

© 2020, Café Loren. Tous droits réservés.